Procès Privas: Faucheurs volontaires et RoundUp/Glyphosate

faucheur

Les Faucheurs Volontaires d’OGM ont mené une action nationale en mars dernier pour dénoncer la vente du glyphosate/RoundUp dans les supermarchés, en peignant des bidons contenant cet herbicide. Il s’agissait pour eux d’alerter sur la toxicité et la perversité de ce modèle agro-industriel basé sur le tandem OGM-pesticides, qui est progressivement imposé sur l’ensemble de la planète. L’action a eu lieu dans 34 magasins en France ; à ce jour seules 2 personnes sont poursuivies, elle sont ardéchoises.

Le jugement aura lieu vendredi 30 septembre à 10h au Tribunal de Grande Instance de Privas (voir le CP: fv07-proces-glyphyosate). Ils ont invité à témoigner plusieurs personnalités, scientifiques, médecins, et une témoin de la situation dramatique vécue par 12 millions d’habitants au nord de l’Argentine, directement exposés aux pulvérisations aériennes de ce poison.
Nous avons aussi invité quelques personnalités du monde politique ou syndical. François Veillerette, notre Directeur, qui ne pourra pas être sur place a transmis un témoignage retranscrit prochainement et notre association a envoyé des éléments aux Faucheurs, avec l’espoir que ceux-ci leur soit utile.

Les Faucheurs appellent, pour l’occasion, à une mobilisation la plus large possible pour sensibiliser le public et faire évoluer la Loi.

Jeudi 29 à 18h aura lieu une conférence de presse, à Ucel (Espace Deydier, près d’Aubenas).
proces-privas

Voici le lien de l’évènement correspondant : https://www.facebook.com/events/1670545136595628/.

Nous vous invitons à participer à ces deux rendez-vous.

Témoignages de F. Veillerette (en ligne après la tenue du procès)