Interpellez
vos élus !

Nous avons créé, pour vous, un outil unique et inédit d’interpellation de vos élus nationaux via le réseau social Twitter.
En choisissant l’un (ou tous les) des thèmes ci-dessous, qui vont changer régulièrement en fonction de l'actualité, vous pouvez interpeller directement vos élus (députés, sénateurs ou eurodéputés).

À la suite des États Généraux de l'Alimentation (EGA), le gouvernement a proposé un projet de loi (n°627) relatif à “l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaires et une alimentation saine et durable”.

Nombreuses sont les associations qui ont proposé des amendements à ce texte qui aujourd'hui n'est pas assez ambitieux. Générations Futures est de celles-là. Nous vous proposons aujourd'hui de soutenir un certain nombre de ces propositions et de demander aux députés qui devront prochainement se positionner sur ce texte de porter dans l'hémicycle ces propositions présentées ci-après.

Pour ce faire, choisissez les amendements que vous souhaitez voir introduit dans le texte et adopté (régulièrement nous vous proposerons de nouveaux amendements à soutenir), puis ciblez les élus de votre département et même au-delà !

Le texte a déjà été débattu en Commission du Développement Durable et va être débattu en Commission des affaires économiques le 11 avril, puis entre le 17 et le 19 avril. Il devrait ensuite être débattu en assemblée plénière au mois de mai, probablement vers le 21 ou le 29 mai. C'est donc dès aujourd'hui qu'il faut mettre la pression sur vos élu(e)s pour espérer une évolution intéressante de ce texte notamment sur la question des pesticides.

Découvrez tous les amendements de Générations Futures ici https://www.generations-futures.fr/actualites/loi-ega-agissez et bientôt le document complet présentant tous les amendements présentés par la Plateforme Citoyenne pour une transition agricole et alimentaire dont Générations Futures est membre.