Interpellez
vos élus !

Nous avons créé, pour vous, un outil unique et inédit d’interpellation de vos élus nationaux et vos eurodéputés via le réseau social Twitter.
En choisissant l’un (ou tous les) des thèmes ci-dessous, qui vont changer régulièrement en fonction de l'actualité, vous pouvez interpeller directement vos élus (députés, sénateurs ou eurodéputés).

À la suite des États Généraux de l'Alimentation (EGA), le gouvernement a proposé un projet de loi (n°627) relatif à “l'équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaires et une alimentation saine et durable”.

Nombreuses sont les associations qui ont proposé des amendements à ce texte qui aujourd'hui n'est pas assez ambitieux. Générations Futures est de celles-là.

Cette loi après avoir été débattue en 1ère lecture à l'Assemblée nationale fin mai puis au Sénat fin juin, après l'échec de la Commission mixte partiaire à tomber d’accord sur un texte, la loi revient de nouveau et pour la dernière fois devant les députés. D'abord en Commission des affaires économiques (18 et 19 juillet) puis le 4 septembre en plénière. Cette nouvelle navette offre l’opportunité de faire pression sur les députés et améliorer le texte.

Pour ce faire, choisissez les amendements que vous souhaitez voir introduit dans le texte et adoptés puis ciblez les élus de votre département et même au-delà !

Loi EGA Glyphosate