Interpellez
vos élus !

Nous avons créé, pour vous, un outil unique et inédit d’interpellation de vos élus nationaux via le réseau social Twitter.
En choisissant l’un (ou tous les) des thèmes ci-dessous, qui vont changer régulièrement en fonction de l'actualité, vous pouvez interpeller directement vos élus (députés, sénateurs ou eurodéputés).

Un projet de loi pour l’indemnisation de toutes les victimes des pesticides le 1er février en discussion au Sénat
En 2016, la Sénatrice Nicole Bonnefoy a proposé un fonds d'indemnisation des victimes des pesticides abondé par les fabricants de ces produits. L’objectif visait à compléter le dispositif – jugé incomplet - de réparation des préjudices des victimes des pesticides en permettant la prise en charge de la réparation intégrale de ces préjudices, que les maladies soient ou non d’origine professionnelle.

Bien qu'incomplète et imparfaite cette loi aurait le mérite de reconnaître le statut de victime pour toutes celles et ceux qui sont impactés par ces produits, utilisateurs comme non d'utilisateur.

TWEETEZ!

Demandez à vos sénateurs et sénatrices de voter cette loi et de faire des propositions d'amélioration sur la base de nos recommandations

Alors à vos clics, à vos hashtags!

Loi pesticide