Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Semaine pour les alternatives aux pesticides

Bien sûr Générations Futures ne fait pas que dénoncer l’impact des pollutions chimiques sur notre santé et notre environnement, notre association, en collaboration avec de nombreux partenaires, promeut les alternatives aux pesticides, notamment lors de la Semaine pour les alternatives aux pesticides qui se tient du 20 au 30 mars chaque année partout en France mais aussi dans d’autres pays d’Europe ou encore en Afrique, en Amérique Latine…

La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est une opération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à promouvoir les alternatives aux pesticides.

Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux tant sanitaires qu’environnementaux des pesticides et sur les alternatives au travers de centaines de manifestations partout en France et dans une vingtaine d’autres pays.

Ses objectifs :

  • Informer sur les risques réels des pesticides de synthèse
  • Promouvoir les alternatives
  • Mobiliser un public de plus en plus large pour un avenir sans pesticides

 Au fil du temps, cet événement est devenu incontournable. Il s’agit du temps fort de mobilisation citoyenne sur le dossier pesticides en France.

En 2017, des centaines d’événements ont été programmés dans toute la France et dans dix-huit autres pays en Europe, Afrique, Amérique Latine… pour la Semaine pour les Alternatives aux Pesticides. Pour suivre les informations de cette nouvelle édition, les informations seront régulièrement mises à jour sur le site Internet de la Semaine.

Le succès croissant de cet événement montre que la société civile ne veut pas être tenue à l’écart du dossier des pesticides.

Regardez la vidéo de présentation de la Semaine pour les alternatives aux pesticides :

 

Agissez

Suivez-nous

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...