Faire un don

Pourquoi faire un don

Votre soutien nous est indispensable pour continuer notre travail d’expertise, d’information et de lanceur d’alerte. Vous garantissez également notre indépendance financière, et donc notre liberté de parole, et d’action !

En aidant Générations Futures, vous agissez pour soutenir toutes les victimes des pesticides et vous luttez pour la fin de l’usage des polluants dangereux ainsi que pour la promotion de leurs alternatives.

Chaque geste est précieux et contribue à renforcer notre action.

Devenir adhérent

Pourquoi devenir adhérent

Rejoignez-nous dans cette lutte qui nous concerne tous, que nous soyons parents de jeunes enfants, retraités, étudiants, actifs ou inactifs, jardiniers amateurs, agriculteurs, amoureux de la nature… Nous avons toutes et tous une bonne raison de lutter contre les pesticides et de promouvoir leurs alternatives.

Ensemble protégeons notre santé, notre environnement, pour chacun(e) de nous et pour les générations futures : soutenez la lutte contre les pesticides en adhérant à Générations Futures !

Devenir bénévole

Pourquoi devenir bénévole

Nous recherchons des bénévoles… Rejoignez notre équipe active en collaborant à diverses actions toutes plus importantes les unes que les autres : traduction, création d’outils de communication, saisies informatiques (de chez vous ou de l’association), distribution d’infos, participation à des actions, recherches sur le web, tenue de stand…

Il y a mille et une façons de nous aider !

Organiser une conférence

Comment organiser une conférence

Vous souhaitez qu’un membre de Générations Futures fasse une intervention dans votre région ou participe à un débat ?

Vous pouvez faire une demande pour un conférencier·e sur différents thèmes : les pesticides (impacts sanitaires et environnementaux), l’agriculture, l’alimentation, les chimiques (notamment les perturbateurs endocriniens), les gaz de schiste…

Découvrez les conditions et le formulaire de demande de conférencier.

Interpeller vos élu.e.s

Comment interpeller vos élu.e.s

Nous avons créé, pour vous, un outil unique et inédit d’interpellation de vos élu.e.s nationaux et européen via le réseau social Twitter.

En choisissant l’un (ou tous les) des thèmes proposés, vous pouvez interpeller directement votre élu.e.

Cet outil sera régulièrement mis à jour pour pourvoir interpeller ensuite tous vos élus nationaux en fonction de l’actualité.