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Titre du poste : Chargé.e de mission mobilisation– communication
Mots clés : Campagnes / Mobilisation / Evènementiel / Communication interne et externe / Community manager / Polluants chimiques / PFAS / Pesticides / Agriculture / Bio.
Description
Générations Futures est une association loi 1901, agréée par le ministère de l’Ecologie, spécialisée sur la question des polluants chimiques. Elle dénonce les effets néfastes de ces polluants et promeut leurs alternatives. Afin de rendre visible ces sujets, notre association doit faire du plaidoyer en direction de nombreux décideurs (principalement les élus locaux, nationaux et européens). Pour ce faire elle doit créer des événements et des supports de communication, d’information et de vulgarisation interne et externe en direction de ces publics cibles et plus généralement de divers publics. Elle doit aussi développer et accroitre sa présence sur les réseaux sociaux.
Nos besoins et principales missions
La personne recherchée devra
- Participer à la mise en place de la stratégie de mobilisation et de communication de l’association
- Concevoir et mettre en œuvre des campagnes de mobilisation / communication sur nos différentes thématiques en appui aux chargés de missions thématiques et de plaidoyer
- Créer et coordonner des événements publics d’envergure locale, nationale et internationale
- Mettre en forme des documents de communication à destination du grand public, des internautes des membres (bénévoles et adhérents-donateurs) en relation avec la responsable des relais locaux et les chargés de campagne de l’association
- Participer à l’animation de nos réseaux sociaux et la création de contenu rédactionnel ainsi que multimédia en relation avec les chargés de missions thématiques.
- Créer ou mettre à jour des outils de communication interne et externe en fonction des besoins et des campagnes.
Nos communications visent à sensibiliser et informer :
- le grand public
- Les décideurs politiques / les élu.es
- nos adhérents / donateurs
- nos partenaires
- les industriels / entreprises / professionnels
- les médias
- les institutions
Zone d’action: France (niveau national et local) et relation avec UE
Profil recherché
- Personne ayant une formation en communication /évènementiel / relations publiques
- Personne dynamique, réactive, à l’écoute, créative et très motivée par un investissement dans la durée sur les sujets de santé environnementale
- ayant un excellent sens relationnel
- Sachant être autonome et polyvalente
- Maitrise de l’outil bureautique indispensable
- Maitrise des réseaux sociaux nécessaire
- Maitrise de l’outil de PAO Canva
- Connaissance d’autres outils de création de contenu ou multimédia
- Connaissance du milieu associatif : un plus – sachant travailler en réseau
- Expérience dans l’organisation de campagnes
- Bon niveau d’anglais obligatoire (autre langue un plus)
Le champ des relations du poste : en relation directe avec la Déléguée Générale – relation transversale avec la chargée des membres de l’association, le responsable plaidoyer et les chargés de missions thématiques sous tutelle indirecte de la Présidente du CA
Conditions de travail :
Le poste se situe au 179 rue Lafayette 75010 – Télétravail possible 2 jours / semaine
CDD d’un an à temps plein pouvant être suivi d’un CDI.
Salaire selon expérience et grille interne à l’association (niveau de départ junior non cadre sans expérience : 2300€ brut )
Mutuelle prise en charge à 100% + prise en charge 50% du transport quotidien (100% pour tout déplacement professionnel hors cadre habituel)
Echéancier et modalités de dépôt de candidature
Réception CV et LM jusqu’au 24 mai avril inclus (envoi à nadine@generations-futures.fr – Mettre dans l’objet : Poste Chargé.e de mission Mobilisation / Communication)
Premiers entretiens semaine du 15 mai
Début du contrat dès que possible.