Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Devenez Volontaire

Générations Futures vous propose diverses missions de service civique.

Découvrez la ou les missions actuellement proposées.

ANIMER UNE COMMUNAUTÉ ET CRÉER DU CONTENU MULTIMÉDIA SUR LES QUESTIONS DES POLLUANTS CHIMIQUES ET LEURS ALTERNATIVES

? Paris 10 (75 – Paris – Île-de-France)

Quoi ? Vous êtes un-une passionné.e de la communication multimédia (vidéo, print, infographies etc.) et des réseaux sociaux? La question de la protection de l’environnement vous intéresse, tout particulièrement les sujets sur les pollutions chimiques? Vous aimez les échanges avec les internautes, débattre, créer du contenu utile, informatif, pédagogique? Alors rejoignez-notre équipe pour nous aider à dynamiser notre communauté web!

Quand ? À partir du 6 janvier 2020 (8 mois, 35 h/semaine)

INFORMER SUR LES POLLUANTS CHIMIQUES POUR TENDRE VERS UNE RÉDUCTION DE LEURS IMPACTS SANITAIRES ET ENVIRONNEMENTAUX

?Paris 10 (75 – Paris – Île-de-France)

Quoi ?Au sein de l’équipe de Générations Futures, vous aurez à informer et communiquer sur les dangers sanitaires et environnementaux des substances chimiques.

Vous aiderez à faire évoluer positivement les législations et réglementations dédiées (REACh, biocides, nano etc.). Vous œuvrerez à la promotion des alternatives auprès des professionnels de santé et du grand public.

Notre objectif est de mettre ce sujet des polluants chimiques au coeur du débat public en sensibilisant largement le grand public et les professionnels.

Si vous êtes à l’aise pour parler en public et que vous aimez convaincre vos interlocuteurs du bien fondé de vos actions, si vous avez un esprit et un background scientifique, si le contact avec des personnes de tout type de milieux (recherche, ONG, bénévoles, militants, institutionnels, politiques etc.) vous intéresse… alors n’hésitez pas à nous contacter et postuler pour ce volontariat:

Quand ?À partir du 6 janvier 2020 (8 mois, 35 h/semaine)

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×