Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Dites NON à la ferme des 1000 vaches!

Refusons les élevages industriels hors sol qui détériorent durablement l’environnement et entraînent le monde agricole à sa perte

L’Etat a donné l’autorisation à l’entrepreneur du BTP Ramery d’exploiter un élevage laitier de 500 vaches (demande initiale faite pour 1000 vaches). Il s’agit d’un élevage industriel et hors sol dont les premiers hangars préfigurent des conditions d’élevage inquiétantes.

Premiers concernés, les riverains des communes de Drucat-le-Plessiel et de Buigny-Saint-Maclou se sont opposés au projet et rassemblés en association : Novissen.

Pour dire non à ces projets dangereux rendez-vous le

Samedi 28 sept., à 14h pour une importante manifestation unitaire organisée par Novissen
près de l’emplacement de la future ferme-usine
en arrivant par la D928, près du karting (l’emplacement sera fléché)

En venant manifester ce jour là, vous venez aussi pour dire non bien sur à ce projet mais aussi à tous les autres de même ampleur qui pourraient voir le jour.

Comme le souligne les élus verts de Picardie

La mobilisation aura pour but de rappeler :

– les risques pour la Baie de Somme : comme en Bretagne on peut redouter une mauvaise maîtrise des épandages et des effluents d’élevage, occasionnant des marées d’algues sur un territoire exceptionnel ;

– les risques d’effet « boule de neige » dans le secteur laitier : 500 vaches hors sol sont synonymes de condition animale déplorable, d’utilisation préventive d’antibiotiques, d’alimentation sans herbe à base de soja importé, etc. Ce modèle ne doit pas être reproduit ni dans les régions du Nord-Ouest, ni sur l’ensemble du territoire national.

– les risques pour l’emploi agricole : un projet de 1000 vaches, c’est la mort de 50 producteurs moyens.

Alors venez nombreux!

Image diffusée par Agir pour l’environnement

>>> En attendant signez la pétition et diffusez là http://www.1000vaches-nonmerci.fr/

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×