Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Glyphosate: de nouvelles études qui doivent inciter le gouvernement à inscrire l’interdiction de cet herbicide dans la loi!

Glyphosate: de nouvelles études confirment la dangerosité du glyphosate 

3 nouvelles études indépendantes soulignent la dangerosité du glyphosate à des doses pourtant considérées comme sûres par des Agences. Il y a donc urgence à inscrire l’interdiction de cet herbicide dans la loi Alimentation !

C’est le prestigieux Institut Ramazzini (1) qui annonce aujourd’hui la publication de 3 études scientifiques (2) qu’il a conduit dans le cadre de la phase pilote d’une grande Etude Globale sur le Glyphosate.

Cette étude pilote est basée sur le suivi de rats exposés à une dose journalière d’herbicide à base de glyphosate équivalente à la Dose journalière admissible américaine de 1,75 mg/kg/jour. Elle s’est concentrée sur le suivi de rats nouveaux nés, de jeunes et d’adolescents. Elle a impliqué la participation de multiples institutions et universités tant en Europe qu’aux USA.

Les résultats révèlent que les herbicides à base de glyphosate ont modifiés de nombreux paramètres biologiques importants chez les rats exposés, la plupart étant liés au développement sexuel, à la génotoxicité et à l’altération du microbiome intestinal !

« Ces résultats confirment la dangerosité du glyphosate mise en évidence par la monographie du CIRC de 2015 ! »  Déclare François Veillerette, Directeur de Générations Futures. « Il est donc plus urgent que jamais d’inscrire l’interdiction de cet herbicide dans la loi sur l’alimentation actuellement débattue au Parlement. Ce serait une concrétisation indispensable de la promesse faite par le Président Macron  qui a été soutenue par le Ministre de l’Ecologie Nicolas Hulot ce matin ! »  Ajoute t’il

 

Notes :

1 : voir :  http://k6.re/O8uVd

2  voir : http://k6.re/8g2Tn

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×