Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

La Commission européenne présente une nouvelle proposition…toujours aussi inacceptable !

Glyphosate : La Commission européenne présente une nouvelle proposition…toujours aussi inacceptable !

La Commission européenne vient de proposer une ré-homologation du glyphosate « pour une durée de 5 à 7 ans » suite au vote de ce midi du Parlement Européen.

Générations Futures note bien cette proposition de la Commission européenne mais y reste fermement opposé car cela ne signifie en aucun cas une sortie rapide et définitive du glyphosate, contrairement à la proposition votée ce midi au Parlement européen.

« Il s’agit là d’un simple tour de passe-passe de la Commission européenne qui ne permettra en aucun cas de sortir rapidement et définitivement cet herbicide. Il faut que les États-membres et tout particulièrement la France s’opposent à cette proposition en demandant une sortie rapide et définitive. Nous demandons à Emmanuel Macron et Nicolas Hulot de refuser cette proposition et de se battre pour imposer une stratégie de sortie de cette substance le plus rapidement possible. Alors que les citoyen.ne.s européen.ne.s sont fortement en faveur d’une interdiction immédiate du glyhosate, il est temps que la Commission européenne prenne ses responsabilités ! » déclare François Veillerette, porte-parole de Générations Futures.

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×