Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Hommage à Jean-Marie Bony, victime des pesticides

Hommage à Jean-Marie

Nous avons appris hier avec une infinie tristesse le décès brutal de notre ami Jean-Marie Bony. Jean-Marie fut l’un des tout premiers professionnels, victime des pesticides, à nous contacter.

Il luttait contre un lymphome non hodgkinien qui s’était installé du fait de son activité professionnelle qui le mettait à proximité des pesticides. Jean-Marie se battait contre sa maladie mais aussi pour obtenir cette reconnaissance professionnelle qu’on lui refusait. Ce dernier combat il l’a gagné, récemment et au prix de lourds sacrifices. Le premier, lui, l’aura emporté.

Jean-Marie était des tout premiers combats des professionnels, il était là lors de la première réunion des victimes des pesticides, il était là lors de la création de Phyto-Victimes, l’association des professionnels victimes des pesticides, il était là lors de la 1ère action des victimes des pesticides au salon de l’agriculture rendant visible aux yeux de ceux qui ne voulaient pas les voir les victimes des pesticides. Il était là malgré la maladie, les dialyses, les rechutes, la chimio, l’amputation … toujours heureux, souriant, reconnaissant.

Il va beaucoup nous manquer mais nous garderons de lui le souvenir d’un homme chaleureux, sensible et fort. Pour lui et pour les autres, le combat doit continuer. Repose en paix cher Jean-Marie.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×