Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

#ICE : L’Initiative Citoyenne Européenne #glyphosate vient d’être soumise à l’Europe !

#ICE : 1,070,865 signatures certifiées pour l’Initiative citoyenne européenne visant à interdire le glyphosate  soumise à l’Europe !

C’est officiel : l’initiative citoyenne européenne (ICE) visant à interdire le glyphosate a reçu exactement 1,070,865 signatures venant des différents pays européens, dont 13.4% de France et les organisateurs de l’ICE l’ont officiellement soumise à la Commission Européenne. Cela fait de cette ICE la 4ème validée depuis que ce processus existe !

Merci donc à vous tou.te.s signataires de cette ICE grâce à qui nous avons pu en arriver jusque-là. Cet engouement des européens démontre une préoccupation sociétale importante à l’égard des pesticides

A partir de maintenant, la Commission Européenne a trois mois pour rencontrer les organisateurs de l’ICE. Une séance publique au Parlement Européen, aux alentours du 20 novembre 2017, sera organisée afin d’écouter nos demandes auxquelles la Commission devra répondre par écrit.

Voici un aperçu du pourcentage des signatures par pays :

  • Allemagne : 15.93%
  • France : 13.04%
  • Italie : 12.07%
  • Portugal : 2.04%
  • Autriche : 1.69%
  • Luxembourg : 0.1%

Tous ensemble, ces pays représentent 44.88% de votes.

Tant que la France, l’Italie et le Portugal se positionnent contre la ré-autorisation du glyphosate pour 10 ans et que l’Allemagne tient son abstention, la Commission Européenne ne peut pas atteindre la majorité qualifiée pour voter pour une ré-autorisation du glyphosate pour 10 ans.  Les semaines qui arrivent sont cruciales pour décider du sort du glyphosate. Nous allons donc continuer à maintenir la pression en France et dans les autres pays européens, pour que nos dirigeants ne se contentent pas de voter contre le renouvellement du glyphosate pour 10 ans mais qu’ils l’interdisent dès maintenant !

La coalition #ICEStopGlyphosate est soutenue par plus de 100 organisations dans l’ensemble de l’UE et est coordonnée par WeMove.EU.

Agissez

Suivez-nous

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...