Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

J’agis avec Générations Futures et les Coquelicots près de chez moi !

Rendez-vous ce vendredi 6 mars pour un nouveau rassemblement des Coquelicots !

1 068 281 personnes ont signé l’Appel des Coquelicots pour l’interdiction de tous les pesticides de synthèse en France et il faut continuer ! Car ces substances sont des poisons pour notre environnement, notre santé et celle de nos proches !

Le 21 janvier dernier, 450 scientifiques (dont notre porte-parole François Veillerette) s’exprimaient au travers d’une tribune parue dans le Monde sur la dangerosité des pesticides SDHI. Quelques jours plus tard, Générations Futures, Nous voulons des coquelicots et France nature environnement lançaient une procédure judiciaire pour demander l’abrogation des autorisations de mise sur le marché accordées aux groupes Bayer et BASF pour trois fongicides contenant ces molécules (lire ici l’article paru dans Les Echos).

Vous pouvez vous aussi apporter votre pierre à l’édifice en vous mobilisant près de chez vous, chaque premier vendredi du mois, pour alerter sur la dangerosité des pesticides et faire signer l’Appel des Coquelicots.

Nos relais locaux se mobilisent depuis le début ! N’hésitez-pas à rejoindre leurs rassemblements ! Rendez-vous Grand place à Lille à partir de 18h30,…devant la mairie de Nérac, même heure, pour nos adhérents du 47… ou encore à Valence et Romans-sur-Isère pour nos adhérents du 26 ! Notre relais de Pau profitera de cette journée sous le signe du Coquelicot pour annoncer, dans le cadre d’une conférence de presse à 18h30, les événements qu’il organisera pendant la Semaine Pour les Alternatives aux Pesticides du 20 au 30 mars 🙂

Bons rassemblements à toutes et à tous !

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×