Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Les 3 et 4 août prochains, « Enterrons ensemble le projet de Notre Dame des Landes »

A vos agendas pour un week-end festif contre le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes!

Les opposants au projet d’aéroport à Notre Dame Des Landes ont de quoi se réjouir : depuis fin mars, trois commissions  ont rendu des conclusions qui sont favorables à l’abandon du projet ! En conséquence, les fouilles archéologiques préventives, les expulsions et les  démolitions des habitations sont arrêtées. Les forces de police ont été retirées de la zone. Des enquêtes environnementales complémentaires sont prévues.

Malgré cette premier victoire et ce coup d’arrêt porté au projet, il n’est pas pour autant définitivement enterré ! Il faut continuer de faire pression sur le gouvernement et montrer notre opposition à ce projet aux conséquences écologiques catastrophiques.

L’ACIPA et la coordination des opposants au projet d’aéroport (dont font partie entre autre Générations Futures, ATTAC, la Confédération Paysanne,  Greenpeace 44, Les Amis de la Terre 44, la LPO, Nature et Progrès, Sortir du Nucléaire …) organisent le week-end des 3 et 4 août, un rassemblement festif et militant.

Une trentaine de groupes de tous genres musicaux  sont attendus sur le site. Ce sera également l’occasion de grands forums de discussions et de débats militants sur des thèmes tels que « les grands projets inutiles imposés partout en France et hors de France », « la transition écologique et énergétique » et bien d’autres.  Les enfants sont les bienvenus et auront des espaces et des évènements aménagés spécialement pour eux.

Pour échanger, se détendre et résister, le rassemblement des 3 et 4 Août à Notre Dame des Landes semble être l’évènement incontournable de cet été !

Plus d’informations et  des outils de communications disponibles sur : http://notredamedeslandes2013.blogspot.fr/

Site internet : http:/www.notredamedeslandes2013.org (en construction) Contact : ndl2013@free.fr

PS: N’hésitez pas à contacter les organisateurs pour donner un coup de pouce! ils en ont besoin!

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×