Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Mancozèbe: victoire!

Les gouvernements européens ont décidé de retirer l’autorisation du fongicide mancozèbe lors d’une réunion en ligne du Comité permanent des végétaux, des animaux, des denrées alimentaires et des aliments pour animaux de la Commission européenne les 22 et 23 octobre derniers. L’autorisation actuelle de l’UE pour le mancozèbe expirera donc le 31 janvier 2021.

« Cette décision de retrait de l’autorisation du mancozèbe en Europe est une très bonne nouvelle car ce pesticide est très préoccupant pour la santé humaine et l’environnement. En effet le mancozèbe est suspecté être toxique pour la reproduction humaine et répond aux critères européens des perturbateurs endocriniens » déclare François Veillerette, porte parole de Générations Futures «  Ce retrait du mancozèbe est une belle victoire pour les ONG qui se sont battues depuis longtemps pour obtenir son retrait » ajoute t’il.

Pour rappel notre association en partenariat avec d’autres ONG dont Justice Pesticides, Réseau Environnement Santé,  Wecf France, Phyto-Victimes, FNAB, France Nature Environnement, avait interpellé en juillet puis plus récemment le gouvernement français pour qu’il vote contre cette ré-autorisation! Nos ONG ont donc obtenu gain de cause!

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×