Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Manifestation mondiale contre Monsanto

Pour dire ensemble que « Le monde de Monsanto ne sera jamais le nôtre ! »

Les photos et vidéos du moment

 

La manifestation mondiale contre Monsanto se tiendra à Paris le 25 mai – Parvis de droits de l’homme – esplanade du Trocadéro.
Lire Monsanto critiqué dans la rue mais soutenu par la justice américaine

Tract d’information et de présentation de l’événement

L’évènement sera festif et familial : artistes de rue, musiciens et joueurs de casseroles sont les bienvenus !

Le 25 mai 2013 sera une journée marquée d’une pierre blanche dans la mobilisation citoyenne mondiale. A l’initiative du mouvement Occupy américain, dans une démarche citoyenne autonome, le mot d’ordre a été lancé à travers les réseaux sociaux d’organiser la première manifestation internationale simultanée contre Monsanto. Plusieurs dizaines de manifestations sont organisée aux Etats-Unis, mais aussi en Europe et en Inde.

La France et ses citoyens mobilisés de longue date contre les OGM auront aussi leur manifestation citoyenne avec l’organisation d’un rassemblement  le samedi 25 mai à partir de 14h. Sans étiquette politique, ce rassemblement citoyen est spontané et ouvert à tous ceux qui se reconnaissent dans le rejet des multinationales de l’agroalimentaire pour réclamer une nourriture dépourvue de poison chimique et la reconnaissance due droit à un environnement sain pour tous !

Alors rejoignez nous à PARIS le 25 Mai 2013 pour dire ensemble que « Le monde de Monsanto ne sera jamais le nôtre ! »

Combat Monsanto appelle tous ceux qui nous soutiennent à se joindre au mouvement !

Communiqué des organisateurs citoyens de la « MARCH AGAINST MONSANTO – PARIS » pour un SITTING PACIFISTE LE 25 MAI 2013 DE 14 À 18H

Notre association, Générations Futures, sera présente et représentée par des membres de son Conseil d’Administration. Nous tenons aussi à préciser qu’au-delà de la dénonciation de l’action contre Monsanto, Générations Futures sera aussi là pour dire qu’il faut en finir avec l’exposition aux pesticides et autres substances chimiques dangereuses en général, au-delà de cette firme ici mise en cause.

*********************************************

Dernières minutes

Le 25 mai, le vivant résiste à Monsanto !
Notre symbole est l’amarante, une plante consommée comme aliment au temps des aztèques. Dotée de qualités nutritives exceptionnelles et de vertus thérapeutiques, cette plante a développé un gêne résistant au round-up par contamination, ce qui ne pouvait pas arriver selon les dires des partisans pro-OGM. Cette plante nourricière considérée comme un indésirable par l’agriculture intensive sera donc notre emblème en protestation contre le hold-up sur le vivant que les multinationales agro-alimentaires sont en train d’opérer.
Nous sommes des citoyens concernés et inquiets de la marchandisation du vivant, de l’irresponsabilité de ceux qui manipulent le vivant et des systèmes mafieux de portes tournantes entre les administrations et les sociétés privées. Nous demandons à l’Etat d’encourager les pratiques agricoles responsables et durables plutôt que le profit et la spéculation. Nous demandons au gouvernement d’être le garant du bien commun et non des intérêts des lobbys financiers.

En signe de protestation, peignez-vous le visage aux couleurs de l’amarante ou dessinez le logo sur vos T-shirts et rejoignez-nous le 25 mai 2013 de 14 à 18h sur le parvis du Trocadéro.

Avec l’amarante, la vie est moins triste !
Avec l’amarante, la vie a plus de couleurs.
Faites tourner le message !

Photo : © Jean Tenant Le 25 mai, le vivant résiste à Monsanto !<br /><br /><br /><br /> Notre symbole est l'amarante, une plante consommée comme aliment au temps des aztèques. Dotée de qualités nutritives exceptionnelles et de vertus thérapeutiques, cette plante a développé un gêne résistant au round-up par contamination, ce qui ne pouvait pas arriver selon les dires des partisans pro-OGM. Cette plante nourricière considérée comme un indésirable par l'agriculture intensive sera donc notre emblème en protestation contre le hold-up sur le vivant que les multinationales agro-alimentaires sont en train d'opérer.<br /><br /><br /><br /> Nous sommes des citoyens concernés et inquiets de la marchandisation du vivant, de l'irresponsabilité de ceux qui manipulent le vivant et des systèmes mafieux de portes tournantes entre les administrations et les sociétés privées. Nous demandons à l'Etat d'encourager les pratiques agricoles responsables et durables plutôt que le profit et la spéculation. Nous demandons au gouvernement d'être le garant du bien commun et non des intérêts des lobbys financiers.</p><br /><br /><br /> <p>En signe de protestation, peignez-vous le visage aux couleurs de l'amarante ou dessinez le logo sur vos T-shirts et rejoignez-nous le 25 mai 2013 de 14 à 18h sur le parvis du Trocadéro.</p><br /><br /><br /> <p>Avec l'amarante, la vie est moins triste !<br /><br /><br /><br /> Avec l'amarante, la vie a plus de couleurs.<br /><br /><br /><br /> Faites tourner le message !

—————————————

Pour plus d’informations sur l’événement voir ici Communiqué de presse et https://www.facebook.com/events/160596650769757/

>>> Diffusez le tract du Sitting

—————————————

Pour plus d’informations sur l’action de Monsanto écoutez aussi LE MAGAZINE DE LA RÉDACTION du vendredi 10 mai 2013 de 18h15 à 19h « La révolte argentine contre Monsanto » où étaient présents Marie-Monique Robin et Jean-Charles Bocquet (Directeur de la boite de communication du lobby des pesticides, à savoir … l’UIPP).

>>> Le +: L’action de Générations Futures sur le dossier des évaluations des pesticides est citée par Marie Monique Robin à la 28ème minute.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×