Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

La marche des cobayes arrive en Île-de-France !

Marche des cobayes: Mobilisation en IDF et à Paris

Après presque deux mois sur les routes, la marche des cobayes entame sa dernière semaine de mobilisation…
Les dernières semaines ont été très intenses… En voici un aperçu : la mobilisation anti-nucléaire à Belleville-sur-Loire, le croisement entre la Marche des cobayes et le Tour Alternatiba à Vierzon, le « dieselgate » à Nevers et enfin quelques étapes dans le Loiret, salutaires avant l’entrée en Île-de-France.

La marche traverse maintenant l’Île-de-France, avec une grande arrivée prévue le 30 juin place de Stalingrad. Voici le programme des prochaines étapes (détails sur le site internet) !

  • Le mardi 26 juin, entre Nemours et Melun, la soirée sera consacrée à la gestion des déchets, l’incinération et la pollution environnementale.
  • Le mercredi 27 juin, entre Saint-Pierre-du-Perray et Evry, nous parlerons de contamination des terres agricoles, de l’aménagement du territoire et des grands projets dangereux pour l’environnement.
  • Le jeudi 28 juin, nous arriverons à Créteil où nous parlerons du scandale de la toxicité de l’aluminium, adjuvant utilisé dans de nombreux vaccins, avec l’association E3M.
  • Le vendredi 29 juin, la marche s’arrêtera à Montreuil pour une soirée importante autour du chlordécone, pesticide dangereux.
  • Le samedi 30 juin, grande arrivée de la marche des cobayes à Paris ! Départ à 11h de l’incinérateur d’Ivry, puis arrivée à 14h place de Stalingrad, pour un grand moment avec les marcheurs, des personnalités, les associations signataires et des élus. Prises de parole, récits de la marche, fanfare puis soirée festive sont au programme.

Tous les détails sont accessibles sur le site internet, ou en téléchargeant ce pdf.

Si vous souhaitez participer aux étapes de Paris (30 juin), Bruxelles (1er-2 juillet) ou Strasbourg (3 juillet), nous vous remercions de vous inscrire en remplissant ce formulaire. Cela permettra de prévoir au mieux la logistique nécessaire !

Nous avons besoin d’être très nombreux lors de l’arrivée sur Paris. Passez l’info autour de vous, mobilisez vos proches, rejoignez l’événement Facebook et invitez vos amis, amenez des instruments de musique ou des casseroles pour faire entendre notre voix ! La santé et l’environnement en ont besoin, et nous serons à Paris pour le dire le 30 juin !

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×