Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Non, l’agriculture raisonnée n’est pas le modèle agricole d’avenir pour l’UE!

Le Parti Socialiste fait la promotion de l’agriculture raisonnée – un concept inventé par les fabricants de pesticides-  dans son clip de campagne pour les élections européennes ! Générations futures réagit !

Générations Futures dénonce la position du Parti socialiste qui fait de l’agriculture raisonnée le modèle agricole qu’il veut promouvoir au niveau européen comme le prouve son clip officiel de campagne[1] . Pour mémoire le Forum pour l’Agriculture Raisonnée Respectueuse de l’Environnement ( FARRE) a été créé par…l’UIPP, l’interprofession des fabricants de pesticides en France[2]! Cette forme d’agriculture au succès très incertain en France ne prévoit par exemple pas d’objectif de réduction des pesticides…alors même que la France s’est donnée en 2008 comme objectif de réduire de 50% l’usage des pesticides d’ici 2018 (plan Ecophyto).

« Nous dénonçons ce renoncement du PS en matière d’agriculture durable au niveau européen. » déclare Nadine Lauverjat, chargée de mission à Générations futures « Préférer une agriculture  classée par l’INRA comme une des formes de l’agriculture intensive au lieu de soutenir d’autres formes d’agricultures vraiment durables comme l’agriculture biologiques ou encore les systèmes de production intégrée est purement scandaleux. »  Ajoute-t’elle .

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×