Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Participation de Générations Futures à la consultation sur le 8e programme d’action pour l’environnement

La Commission a publié le 14 octobre dernier, sa proposition de 8e programme d’action pour l’environnement (PAE). Cette dernière a fait l’objet d’une consultation publique à laquelle Générations Futures a pris part. Nous soutenons la volonté affichée d’atteindre les objectifs d’action en matière d’environnement et de climat inscrits dans le Pacte vert européen et nous réjouissons de voir figurer parmi les six objectifs thématiques prioritaires, la poursuite de l’ambition zéro pollution pour un environnement exempt de substances toxiques.

Nous attendons que le 8e PAE offre un cadre stratégique ambitieux et contraignant pour permettre d’obtenir rapidement des résultats tangibles afin d’accélérer la transition de l’Union vers une économie propre et circulaire, neutre sur le plan climatique et préservant la santé humaine et l’environnement dans son ensemble.

Par ailleurs, nous avons communiqué à la Commission nos inquiétudes quant aux récentes attaques des législations en place, telle que celle sur les pesticides. Nous attendons également que l’Union européenne redouble de vigilance concernant certaines collaborations comme le partenariat de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) avec l’industrie du commerce, et s’implique pour faire interdire des pratiques de lobbying. Nous attendons aussi de la Commission qu’elle révise en profondeur et sans plus attendre ses méthodes d’approbation des substances actives utilisées dans les pesticides et qu’elle se saisisse du sujet de la présence de produits toxiques non déclarés sur les étiquettes de 14 pesticides telle que le révèle la dernière étude de Gilles-Eric Séralini et Gérald Jungers.

Toutes les infos sont ici

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×