Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Objectif de réduction des pesticides: l’UE doit maintenir le cap!

Il est urgent d’agir, et il faut agir vite ! Afin d’empêcher le Conseil des ministres de l’UE de supprimer les objectifs de réduction des pesticides et des engrais chimiques du Green Deal, nous vous demandons d’agir sur Twitter aujourd’hui !

Hier, nous avons découvert par hasard que la présidence slovène va tenter d’obtenir ce vendredi l’approbation du Conseil pour un projet de loi sur la collecte de données sur les pesticides qui a été édulcoré jusqu’à devenir totalement inefficace. S’il est adopté, il enterrera les objectifs clés du Green Deal, comme les objectifs de réduction de 50 % des pesticides et des engrais chimiques.

L’Allemagne, sous la houlette de la ministre conservatrice de l’agriculture Julia Klöckner, a joué un rôle majeur dans l’édulcoration de la proposition de la Commission (elle était en cela soutenue par 9 autres États membres). Cependant, aujourd’hui, l’Allemagne a un nouveau gouvernement qui pourrait avoir un avis différent sur les pesticides.

C’est pourquoi, nous avons cosigné avec d’autres ONG, le courrier proposé par nos collègues du Umweltinstitut München. Cette lettre a été envoyée au nouveau ministre allemand de l’agriculture, Cem Özdemir, et à la ministre verte de l’environnement, Steffi Lemke. Dans cette lettre, nous demandons au nouveau gouvernement allemand de tirer le frein d’urgence et d’empêcher la Slovénie de clore le dossier sous sa présidence. Si cela fonctionne, nous pensons que le dossier peut encore être sauvé sous la prochaine présidence française.

D’où notre appel : Aidez-nous à attirer l’attention des Verts au sein du gouvernement allemand sur ce texte de loi crucial en PARTAGEANT AUJOURD’HUI LE PLUS DE TWEETS POSSIBLES avec les hashtags suivants : #SAIO #StopPesticideSecrecy

Vous trouverez ci-joint les lettres qui ont été envoyées aux deux ministères allemands aujourd’hui (en allemand)

Farm-to-Fork-Strategie in Gefahr Jetzt Transparenz als Grundlage für wirksame Pestizidreduktion sicherstellen!duktion sicherstellen! Cem Özdemir

Farm-to-Fork-Strategie in Gefahr Jetzt Transparenz als Grundlage für wirksame Pestizidreduktion sicherstellen!duktion sicherstellen! Steffi Lemke.

Merci de contribuer à attirer l’attention des décideurs politiques !

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×