Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Restauration collective : un contrat pour la rendre plus responsable !

Générations Futures partenaire du « contrat pour une restauration collective responsable »

La restauration collective est un levier pour asseoir la transition écologique et l’ancrage territorial de l’alimentation ; elle a été identifiée comme tel par les États Généraux de l’Alimentation (EGA). Elle est au centre d’enjeux sociaux, environnementaux et sanitaires et pédagogiques de taille. Convives, distributeurs, restaurateurs et producteurs font émerger des projets positifs aussi bien dans les établissements scolaires et universitaires que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les entreprises…en parallèle, l’attente de nos concitoyens est forte.

Le Président de la République c’est engagé à soutenir cette dynamique. Il a déclaré vouloir introduire 50 % d’aliments durables (bio, labellisés, locaux ou issus du commerce équitable) en restauration collective d’ici à 2022 (50% c’est un début  – surtout quant on sait que pour de nombreuses cantines l’introduction même d’un seul aliment bio n’est toujours pas assuré – mais, une fois l’objectif atteint, il faudra bien sûr veiller à aller rapidement plus loin).

Générations Futures, partenaire avec plusieurs organisations de ce contrat, souhaite pousser tous les acteurs de la restauration collective à s’engager pour qu’il soit atteint. Cet objectif, permettra notamment de soutenir une agriculture biologique et locale ayant un fort impact sur son développement. Le développement de produits bio et locaux en restauration collective permettra également de protéger la santé et l’environnement des françaises et des français.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...