Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Saint Felix de Pallières: une présence de métaux lourds dans le sang au-delà des valeurs de référence

Pollutions de la mine cévenole de St Felix de Pallières : L’Agence Régionale de Santé publie les résultats de ces analyses qui confirment que la population est fortement exposée à des métaux lourds ! Aidez-vous à faire la lumière de cette affaire !

Aujourd’hui une étude officielle vient de confirmer nos pires craintes : une partie importante de la population est bien exposée à des quantités dangereuses de métaux lourds dans cette zone !

Arsenic, plomb et cadmium ! Les résultats de la campagne d’analyses lancée par l’ARS (Agence Régionale de Santé) viennent de tomber : près de 7% des habitants de cinq communes des Cévennes gardoises, parmi les 675 ayant accepté d’être testés ont une imprégnation dépassant les valeurs de référence pour les trois métaux lourds testés, à savoir l’arsenic, le plomb ou le cadmium. Ces personnes se sont vu proposer un suivi médical personnalisé, avec leur médecin traitant et un médecin accompagnateur de l’ARS ( pour plus de détails voir l’article sur le site du journal de l’Environnement ).

Ces premiers résultats montrent que ce que nous craignions est malheureusement vrai : une proportion importante de la population est exposée à des quantités assez importantes de métaux lourds pour impacter leur santé ! Plus que jamais notre plainte contre X pour mise en danger de la vie d’autrui est d’actualité.

Il y a quelques jours nous vous avions sollicité pour soutenir notre action juridique relative à ces pollutions par les métaux lourds. Il nous reste 3 jours pour rassembler les 1000 Euros qu’il nous manque pour la financer notre action en justice pour faire toute la lumière sur les responsabilités dans cette affaire de santé publique ! Vous pouvez nous y aider en donnant sur le site de Citizencase ( dons déductibles des impôts à 66%).

 

Cette action a été relayée par de nombreux médias : 

st felix

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×