Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Semaine pour les alternatives aux pesticides : mobilisez-vous!

Devenez acteur de la Semaine pour les alternatives aux pesticides !

Organisez des évènements! et « Ensemble Cultivons l’avenir! »

Pour sa 8ème édition, la Semaine pour les alternatives aux pesticides invite tous ceux qui souhaitent promouvoir les alternatives aux pesticides, à participer et à organiser des évènements entre le 20 et 30 mars 2013 : conférences-débats, ateliers, stands, marches symboliques, projections de films, visites, démonstrations, expos, animations pédagogiques, repas bio, fermes ouvertes, spectacles…

Tout le monde peut organiser des manifestations à son échelle : associations, agriculteurs, collectivités locales, entreprises (magasins, jardineries, restaurants…), établissements scolaires… Les points d’entrée sont multiples : la biodiversité, l’eau, l’alimentation, le jardin et les espaces verts, l’agriculture, la santé…

Le programme 2013 sera en ligne début février  

L’évènement en bref

La Semaine pour les alternatives aux Pesticides est uneopération nationale et internationale annuelle ouverte à tous visant à informer sur les pesticides de synthèse et à promouvoir les alternatives.

Pendant les 10 premiers jours du printemps, période de reprise des épandages de pesticides, le public est invité à mieux s’informer sur les enjeux sanitaires et environnementaux des pesticides ainsi que sur les alternatives à travers des centaines de manifestations.

Cet évènement est devenu, au fil des années, le rendez-vous incontournable pour ceux qui souhaitent construire un avenir sans pesticides.

En 2012, plus de 750 évènements ont été organisés (500 en France et 250 dans 20 autres pays), permettant de sensibiliser 50 000 personnes. Un bilan de l’opération 2012 est disponible ici.

Comment participer?

Ccommencez par vous créer un compte identifiant Vous pourrez ensuite inscrire votre évènement que vous pourrez modifier à tout moment.

Des outils pour faciliter l’organisation d’évènements : affiches (disponibles début 2013), une newsletter d’information, une boite à idéesdes listes de films, d’intervenants, d’expositions

Plus d’infos sur semaine-sans-pesticides.com

__________________________________________

Nadine Lauverjat, notre chargée de mission évoque l’éducation à l’environnement et l’intérêt de la Semaine pour les alternatives aux pesticides

103. Nadine Lauverjat parle d’éducation à… par ReseauEcoleEtNature

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×