Nos organisations apportent tout leur soutien à l’agriculteur Paul François, céréalier en Charente, victime d’une tentative d’assassinat à son domicile. Elles demandent que toute la lumière soit faite sur les motivations de cet acte odieux.
Les Associations Henri Pézerat, Phyto-Victimes et Générations Futures ont appris avec stupeur la lâche et grave agression dont a été victime l’agriculteur Paul François, connu pour son combat judiciaire contre Monsanto et les pesticides. Nous apportons notre soutien fraternel sans faille à Paul François face à cette agression sauvage dont nous craignons qu’elles puissent être en lien avec ses activités militantes.
Nous attendons de la police et de la justice qu’elles mettent dès à présent tout en œuvre pour retrouver les auteurs de ces graves violences fortement traumatisantes pour Paul François. Il s’agit non seulement de retrouver les coupables, mais d’éclairer les motifs de leurs actes et de les condamner de façon exemplaire afin que la vie de Paul ne puisse plus être ainsi mise en danger.