Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Nous voulons des données fiables, publiques et précises sur l’utilisation des pesticides

Une réforme des règlements européens sur les statistiques agricoles est en cours.

Cette réforme législative est d’une importance capitale puisqu’elle définira quelles données seront disponibles pour mesurer notamment les progrès réalisés ou non vers une utilisation réduite et durable des pesticides.

Définir des objectifs de réduction des pesticides, tels que proposés dans la stratégie européenne « De la ferme à la fourchette », est crucial. S’assurer que des données pertinentes, publiques, et fiables seront disponibles pour évaluer les progrès vers ces objectifs est tout aussi fondamental. Le Conseil a d’ailleurs particulièrement insisté sur l’importance de pouvoir évaluer les progrès et de se fonder sur des preuves concrètes, lors de son approbation de cette stratégie. Sans avoir les systèmes de collecte et de publication des données en place, les objectifs de réduction ne sont que des promesses politiques vides de sens. Le manque de données publiques dans ce domaine pénalise tous, sauf l’industrie chimique.

Notre objectif avec nos collègues européens de ClientEarth, PAN Europe et Beelife et bien d’autres ONG françaises, dont l’UNAF, et européennes?

Faire en sorte que la règlementation prévoit de collecter et publier toutes les données d’utilisation des pesticides!

Vous souhaitez agir?

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×