Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Témoignage : Epandage prohibé, ne pas baisser les bras!

Notre association passe beaucoup de temps à conseiller et venir en aide aux victimes des pesticides. Nous faisons ce que nous pouvons et n’avons pas les moyens d’accompagner toutes les victimes individuellement. Heureusement parfois nos conseils s’avèrent utiles et efficaces, surtout si les victimes se mobilisent patiemment mais surement de leur côté !

Un récent témoignage que nous avons reçu, concernant un épandage de pesticides réalisé alors qu’interdit, démontre qu’il ne faut pas baisser les bras et ne pas hésiter à faire appel aux associations comme Générations Futures et à l‘Office Français de la Biodiversité !

Précisions…

Excédée par les pulvérisations de glyphosate qu’elle constatait année après année sur le bord de son chemin – près de 20 ans de pourparlers avec le voisin indélicat et une plainte déposée en 2021 ! -, l’une de nos membres de la région Grand Est s’est adressée, sur nos conseils, à l’Office Français de la Biodiversité (OFB) de son département. La victime avait accumulé de nombreuses preuves en ce qui concerne l’auteur des faits. Et la patience a payé !

Elle a eu le plaisir de constater qu’elle était prise au sérieux par l’Office, bien accueillie et encouragée à porter plainte. Il s’avère que cette plainte a été suivie d’une sanction pour le voisin indélicat.  Heureuse de cette avancée, elle est revenue vers nous pour faire passer ce message : « j’encourage toute personne témoin de délits environnementaux à ne pas baisser les bras et s’adresser aux associations et institutions comme l’OFB qui sont à l’écoute de nos difficultés et qui tentent d’y apporter des réponses appropriées ».

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×