Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Nombre de pesticides perturbateurs endocriniens suspectés quantifiés au moins une fois, par département (2015)

Les Outre-Mer

Guadeloupe,
Guadeloupe
0 unité

Martinique,
Martinique
26 unité

Guyane,
Guyane
0 unité

La Réunion,
La Réunion
11 unité

Mayotte
Mayotte

Échelle exprimée en unité

0
90

Télécharger les fiches détaillées par département

Cette carte présente pour chaque département le nombre de pesticides perturbateurs endocriniens (PE) suspectés quantifiés au moins une fois lors des analyses (une analyse positive sur l’année d’une substance active suffit pour retenir la substance.)

En passant la souris sur un département le nombre de pesticides PE suspectés trouvés s’affiche. Cette carte représente en fait l’éventail des pesticides PE suspectés auxquelles les eaux de surface du département concerné ont pu être exposées, même de manière ponctuelle.

Concernant les résultats de cette analyse, nous remarquons que le nombre de pesticides PE suspectés quantifiés est en moyenne de plus de 41 par département (sur une moyenne de molécules recherchées d’environ 183), donc une proportion moyenne de l’ordre de 22,8% de molécules retrouvées en moyenne.

Un moteur de recherche placé sous cette première carte permet de faire une recherche des données détaillées pour chaque département. Après avoir sélectionné un département vous pourrez télécharger la liste détaillée des pesticides PE suspectés quantifiés dans ce département ainsi que leur pourcentage de quantification par rapport au nombre d’analyses effectuées (fichiers pdf).

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×