Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

A l’occasion des Etats Généraux de l’alimentation Générations Futures obtient la garantie que la catégorie des préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP) est maintenue

A l’occasion des Etats Généraux de l’alimentation Générations Futures obtient la garantie que la catégorie des préparations naturelles peu préoccupantes (PNPP) est maintenue

Lors des Etats Généraux de l’alimentation qui ont eu lieu ce 20 juillet à Paris, François Veillerette, directeur de Générations Futures, a pu interpeller publiquement les responsables présents sur la question des pnpp (préparations naturelles peu préoccupantes). Cette catégorie de produits naturels pouvant remplacer les pesticides de synthèse avait été élargie par Stéphane Le Foll récemment.

Mais il y a quelques semaines un document de travail du gouvernement évoquait la possibilité de revenir sur divers points concernant les pesticides tels l’interdiction des néonicotinoïdes ou la création de la catégorie des PNPP distinctes des pesticides.Personne n’avait depuis publiquement démenti cette possible suppression des PNPP.

« Générations Futures se félicite que, grâce à notre interpellation publique en réunion des EGA et en présence du Ministre de l’agriculture les choses aient été enfin éclaircies et que la catégorie des PNPP, qui constituent des alternatives aux pesticides chimiques, soit maintenue » déclare François Veillerette directeur de Générations Futures. « Il est en effet important que les agriculteurs puissent avoir accès à ces produits non dangereux pour faire diminuer l’usage des pesticides de synthèse. Il faudra maintenant permettre l’entrée de beaucoup plus de substances utiles dans cette catégorie » ajoute t’il.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×