Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

ACTION DU JOUR: Interpellez l’UE sur les perturbateurs endocriniens!

Aujourd’hui se tient une réunion importante à Bruxelles sur ce dossier. Il s’agit de la Conférence pour l’identification des critères permettant de définir (et donc à terme d’exclure) ce que sont les Perturbateurs Endocriniens. Vous trouverez plus de détails ici.

ACTION: Nous vous encourageons à participer à une action de diffusion sur les réseaux sociaux et à suivre cette conférence en direct via le site web et/ ou en suivant le hashtag #EUEDC sur Twitter.

Vous trouverez ci-dessous comment soutenir la position des ONGs et faire entendre votre voix aujourd’hui :

  1. Tweetez toute la journée en utilisant le hashtag officiel de la conférence : #EUEDC et sur le compte @EU_Health . N’oubliez pas de suivre et re-tweeter vers @EDCFree!
  2. Participez à notre « Twitter Partie » à partir de 16h00-17h00 CET (heure de Bruxelles) au cours de la session 5 qui s’intéressera aux impacts potentiels des perturbateurs endocriniens sur la santé et l’environnement (HEAL et PAN Europe, réseaux dont Générations Futures est membre, seront alors en tribune)
  3. Publiez sur le mur Facebook du commissaire européen à la santé le type de message proposé ci-après: ttps://www.facebook.com/vytenisandriukaitis
  4. Si vous n’êtes pas sur les réseaux sociaux, pas de souci écrivez directement au Commissaire européen Vytenis Andriukaitis: cab-andriukaitis-webpage@ec.europa.eu

Vous trouverez aussi des idées d’infographie à diffuser (ci-après) et des suggestions de tweets + un message pour Facebook.

  • Pour Twitter (EDC = perturbateurs endocriniens en anglais / Endocrines Distrubtors) :

#EUEDC l’option 3 = définition de #WHO identifiant les #EDCs est la meilleure option pr protéger notre #santé bit.ly/1Krjm6O

@V_Andriukaitis#EUEDC Agissez sur la base de preuves scientifiques existantes pour protéger les citoyens bit.ly/1Krjm6O@EDCFree

  • Post Facebook:

https://www.facebook.com/vytenisandriukaitis

Monsieur Le Commissaire européen en charge de la santé et de la sécurité alimentaire,

Vous recevez ce message parce que je me sens vraiment préoccupé par l’effet des produits chimiques suspectés d’avoir un impact néfaste sur mon système hormonal et celui de ma famille. Je vous demande donc d’accélérer les choses et de prendre les mesures ad hoc pour protéger ma santé et l’environnement de ces produits chimiques nocifs.

Plus de 20.000 personnes ont répondu à votre consultation publique indiquant que l’option 3 était la meilleure option pour protéger la santé publique. Nous comptons donc sur vous pour soutenir cette position et cette demande citoyenne. En outre, il serait inacceptable de suivre les propositions de l’industrie visant à affaiblir les lois existantes dont l’objet est de réduire nos expositions à ces chimiques nocifs.

www.edc-free-europe.org

www.no2hormonedisruptingchemicals.org

Female icon EDCs report

Male icon EDCs report

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×