Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Actualités

Assemblée Générale de Générations Futures 2012 et légion d’honneur Maria Pelletier

Maria Pelletier, reçoit sa légion d’honneur et Générations Futures tient son Assemblée Générale annuelle ordinaire 2012

Vendredi 7 juin, notre Présidente s’est vue remettre par l’ex-Ministre Madame Corinne Lepage, sa légion d’honneur (lire le communiqué de Générations Futures fait en janvier lors de l’annonce de l’octroi de cette distinction et la lettre de notre Présidente adressée au Président François Hollande).

Maria Pelletier avait souhaité faire de cet événement, un moment de partage et de réflexion sur les enjeux environnementaux, sanitaires, économiques et sociétaux qui nous attendent et qui attendent aussi les Générations Futures. Ce fut chose faite avec la présence notamment de personnalités du monde l’environnement (F. veillerette, porte-parole de GF ou encore André Cicolella Président du Réseau Environnement Santé), de scientifiques (Gilles-Eric Séralini, Professeur en biologie moléculaire), d’élus (Corinne Lepage bien sûr mais aussi un sénateur ou le conseiller Régional de Rhône Alpes en charge de l’environnement et de la santé) mais aussi des paysans (Dominique Marion ex-Président de la FNAB ou encore Paul François Président de Phyto-Victimes) et des représentants du monde économique, tout particulièrement bien sûr de la filière bio (les PDG d’Ecocert, Biocoop, Botanic, le Synabio etc.).

Ce fut une soirée riche en échanges et aussi en émotion comme vous pourrez le lire dans l’article du Journal de Saône et Loire: « Décorée de la Légion d’honneur  » Lire aussi : Le progrès du 7 juin et Le Dauphiné libéré.

Toute l’équipe de Générations Futures et des administrateurs étaient présents à cette remise et bien sûr heureux  de pouvoir assister à ce moment et réaffirmer leur fierté d’avoir comme Présidente Maria depuis maintenant 3 ans.

Découvrez toutes les photos de cette soirée ci-dessous.

Le lendemain de cet événement, Générations Futures tenait son Assemblée Générale ordinaire pour l’année 2012

Découvrez ici les rapports d’activités et financier ainsi que le rapport moral tout trois adoptés à unanimité.

Le nouveau conseil d’administration a aussi été élu avec un nouvel arrivant Hervé Legrand, éco-conseiller que nous saluons et le départ de Laurent Leguyader, militant bien connu du monde associatif que nous remercions pour sa présence à nos côtés depuis de nombreuses années et qui nous en sommes certains, continuera à nous apporter son soutien et ses connaissances.

Le conseil d’Administration de GF pour 2013 est donc constitué de (le vote du bureau se fera dans les prochains jours): Lefebvre André, Verley Thierry, Micouraud Fabrice, Pacteau Christian, Sanfilipo Angelo, Pelletier Maria, Toutain Georges, Foure Florence, Nève Sylvie, Senault Rachel et Legrand Hervé.

A la suite de l’AG s’est tenue la projection du film d’Eric Guéret « La mort est dans le pré »

Découvrez les photos de l’AG et de la projection ci-dessous

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité