Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Lancement de l’association Justice pesticides dont Générations Futures est partenaire

Lancement de « Justice Pesticides »

L’association Justice Pesticides regroupe des personnalités venues de tous les continents qui ont été à divers titres confrontés aux conséquences des pesticides sur la santé, les ressources naturelles, leurs activités.

Elles ont, pour certaines d’entre elles, été directement opposées aux multinationales qui produisent ces molécules. L’objectif de l’association est de permettre au mieux dans le monde entier la défense des personnes victimes de pesticides, quels que soient leur nationalité ou leur statut (voisins, agriculteurs, collectivités locales, scientifiques etc…)

Pour y parvenir, l’association met à la disposition de tous, l’ensemble des cas contentieux concernant les pesticides dans le monde. L’objectif est la mise en place d’un grand réseau physique et virtuel collaboratif pour mutualiser toutes les actions dans le monde qui mettent en cause les pesticides afin d’établir une base juridique et scientifique internationale qui permettra de renforcer les actions en justice.

Elle a également pour objet de contribuer la réflexion sur une stratégie globale contre les pesticides afin d’obtenir la réparation des dommages causés par ces produits toxiques aux humains, à la faune, à la flore et aux ressources naturelles.

Elle a pour objectif final l’interdiction des pesticides qui mettent en péril la santé humaine et l’environnement.

Générations Futures est partenaire de l’initiative et François Veillerette, notre Directeur est l’un des administrateurs de l’association.

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×