Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Des courts-métrages pour la Semaine pour les alternatives aux pesticides !

Un concours de courts-métrages à destination des collégiens et lycéens est organisé pour la prochaine Semaine pour les alternatives aux pesticides !

Pour que les collégiens et lycéens puissent aussi s’impliquer dans la Semaine pour les alternatives aux pesticides, nous lançons un concours de courts-métrages pour les collégiens et lycéens. Ce concours est organisé dans le cadre de la 13e Semaine pour les alternatives aux pesticides (20-30 mars 2018) et en partenariat avec l’Institut d’Alimentation Biologique et la Fcpe. Avis aux professeurs et intervenants en collèges-lycées : faites plancher vos élèves sur des courts-métrages sur l’alimentation. Vous avez jusqu’au 30 mars pour nous envoyer vos œuvres (entre 2 et 5 minutes hors générique).

Un jury sélectionnera, par cycle les films (6e et 5e/4e et 3e/lycée) qui lui paraissent le mieux correspondre au thème et les gagnants seront annoncés dans le courant du mois d’avril. Toutes les réalisations seront mises en ligne pour que le public puisse aussi élire ses fresques préférées. La classe (ou les classes) gagnantes se verront récompensées d’un atelier autour de l’alimentation réalisé par l’Institut d’alimentation biologique (qui se déplacera jusqu’à chez vous).

Réalisez votre court-métrage et envoyez-le à contact@semaine-sans-pesticides.fr directement par mail ou via le site wetransfer.fr si le fichier est trop lourd.

Thème du concours : La santé dans l’assiette

Niveau des classes : collégiens et lycéens (cycle 3, 4 et 5 + périscolaire)

Qui peut participer : classes de collèges, de lycées, projets éducatifs autour de la vidéo, périscolaire…

Durée du film : entre 2 et 5 minutes (hors générique) + titre du film

Format : mp4, wmv…

Dates : 8 janvier 2017 au 30 mars 2017

Prix : un atelier autour de l’alimentation avec l’Institut d’alimentation biologique

À vos appareils photo, smartphones et autres caméras : nous avons hâte de voir vos films !

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×