Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Coquelicot: Le 6 décembre, 3 excellentes raison de se rassembler!

En décembre 2018, vous avez organisé 830 rassemblements dans tout le pays. Cette année, nous devons être nombreux encore. Car nous sommes en train de gagner.

La bataille de l’opinion, d’abord. 89% des Français sont pour une interdiction totale des pesticides d’ici à cinq ans. […] Le million de soutiens approche à grands pas et chaque nouvelle signature sonne un peu plus le glas pour cette industrie du poison.

La clairvoyance de certains élus, ensuite. Les arrêtés pro-santé et pro-biodiversité font souffler un vent d’espoir dans les campagnes, où les épandages au ras des maisons semblaient une fatalité. […]

Le soutien de la science, enfin. Deux études récentes nous intiment de poursuivre nos efforts sans relâche. La première décrit l’impensable: le crash en cours des populations d’invertébrés terrestres en Europe est plus rapide encore que les estimations publiées jusqu’à présent. En clair, leur biomasse a chuté de 67% en 10 ans. « Ses résultats sont à vous glacer le sang », écrit Le Monde. […] La seconde démontre de façon fracassante que nos autorités ne nous protègent pas. Sous la plume du CNRS, cela donne: «Les fongicides SDHI sont toxiques pour les cellules humaines».  […]

Les rassemblements devant les mairies doivent être maintenus et amplifiés. Si vous étiez tentés, tout de même, de vous regrouper entre communes de temps à autre, signalez-le en toutes lettres sur la carte!

Les affiches que vous pouvez commander gratuitement sur le site des Coquelicots sont là pour ça. Et voici quelques rappels sur comment déclarer votre rassemblement.

Source: nousvoulonsdescoquelictos.org

Les relais de Générations Futures seront très actifs pour ce dernier rassemblement de l’année notamment à Lille et Valence !

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×