Que faisons-nous, sinon reconstruire un monde possible et vivable, pour nous et nos enfants Le mouvement des coquelicots œuvre à la relocalisation de la politique. Comme on parle de circuits courts, comme on parle de relocalisation de l’économie. Nous sommes convaincus que l’énergie est là, dans la pièce même où nous dînons. Là où les gosses jouent et dessinent leurs premières lettres. On en reparlera, soyez-en sûrs.
Que vous en soyez à votre 6ème rassemblement ou tout frais débarqués dans le mouvement des Coquelicots, la procédure pour organiser cette heure d’échanges, de chants et – surtout – d’organisation pour pêcher des signatures est la même pour tous. Notre vadémécum pour organiser un beau rassemblement est à télécharger ici.
N’oubliez pas de déclarer votre rassemblement aux autorités compétentes entre 15 et 3 jours avant. Car se rassembler est un droit – constitutionnel, même! – (on vous l’explique dans la note ici) qui implique de suivre une (rapide) procédure.
Vous nous avez envoyé tout un tas de chansons pas piquées des vers, que vous pouvez télécharger ici et ici pour lancer une Coquelichorale de choc!
Une chanson pour les coquelicots
Avec sa chanson « Viens avec moi, mon vieux pays », Emily Loizeau offre à l’Appel des Coquelicots un hymne vibrant. Et Cyril Dion, avec ce clip puissant, le visage d’une lutte joyeuse et déterminée pour sauver la beauté du monde!
Aux nouveaux venus, on souhaitera la bienvenue et on se rappellera ensemble le sens de l’Appel. Ceux qui étaient là la fois précédente dresseront un bilan des 4 mois écoulés et nous imaginerons ensemble les prochaines actions à mener.
Avec UN objectif central, impératif, essentiel: récolter des signatures. A l’aide des feuilles de signatures, ou via une tablette ou avec votre téléphone portable. Faire signer, c’est le mot d’ordre! Veillez à ce que chaque participant reparte avec 2 feuilles de signatures, pour les ramener au prochain rassemblement.
Source: nousvoulonsdescoquelicots.org