Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Interrogations sur les modalités d’utilisation de désinfectants dans les lieux publics : Générations Futures interpelle le gouvernement

Alors que l’épidémie de la Covid 19 battait son plein, nombreux sont les français à avoir mis en place, à titre individuel ou collectif, différentes mesures de prévention visant à limiter l’exposition de la population au virus. Parmi les moyens disponibles, on trouve évidemment l’utilisation de désinfectants divers des lieux de vie, notamment dans les établissements scolaires.

Alertés par des citoyens sur les risques potentiels pour l’environnement et les populations vulnérables exposés à ces produits désinfectants, nous avons envoyé une lettre aux ministères de la Transition écologique et solidaire, de la santé et de l’éducation, le 18 mai 2020. L’objectif de celle-ci est de s’assurer que l’utilisation de substances biocides est faite de telle sorte que la sécurité de tous soit garantie. En effet, ces produits ne sont pas sans dangers et les centres antipoison ont par exemple signalé de nombreux accidents domestiques et intoxications, en lien avec le COVID-19.

Plus spécifiquement, il s’agit de recueillir des recommandations précises à destination des gestionnaires d’établissements scolaires en général, particulièrement les écoles primaires et les crèches. Les points d’inquiétude portant notamment sur les personnes non professionnelles amenées à manipuler les produits désinfectants, ainsi que les populations les plus vulnérables tel que les jeunes enfants.

Retrouvez aux différents ministères concernés: Lettre aux ministères – désinfection des locaux – Covid 19

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×