Loi Agriculture et Alimentation #EGALim: dernière ligne droite et dernières chances d’interpeller vos élu.es
Ce 12 septembre, et probablement jusqu’à la fin de la semaine à l’Assemblée Nationale, puis les 25 et 26 septembre au Sénat sera débattue pour la dernière fois la loi Agriculture et Alimentation.
Vous pouvez encore vous faire entendre une dernière fois notamment sur deux sujets importants (parmi tant d’autres) en interpellant vos élu.e.s sur:
- l’interdiction du glyphosate (à ce propos lire la tribune cosignée ce jour par de nombreuses ONG dont Générations Futures publiée sur le site libe.fr)
- la protection des riverains victimes des pesticides
Interdiction du glyphosate
Ensemble, rassemblons nous, ce Jeudi 13 septembre à 18h, devant l’Assemblée Nationale pour exiger des députés l’inscription, dans la loi, de l’interdiction du glyphosate !
Soixante-trois députés sur 577 (représentant une majorité de parlementaires présents au moment du vote…) ont rejeté, en première lecture de la loi Agriculture et Alimentation, le principe d’une interdiction du glyphosate. Jeudi prochain, une nouvelle occasion s’offre à eux. Plusieurs amendements ont été déposés plaidant pour une interdiction de cette substance classée « potentiellement cancérigène ». La dernière lecture de cette loi est notre ultime chance d’obtenir l’interdiction de ce herbicide toxique.
Alors que plus de 80% des Français se déclarent favorables à une telle interdiction, l’heure n’est plus à la tergiversation. Nous appelons les députés à adopter définitivement l’amendement proposant une interdiction du glyphosate.
RdV esplanade des Invalides (sortie du métro à l’angle de la rue de l’Université et de la rue de Constantine)