Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Etude exposition des riverains aux pesticides

Générations Futures écrit ce jour à l’Agence de santé publique ainsi qu’à Mme la Ministre Marisol Touraine sur la grande étude épidémiologique pour les riverains des zones agricoles, exposés aux pesticides dans l’air ambiant annoncée lors de la 4ème Conférence environnementale.

Rappel. En clôture de la 4ème Conférence environnementale, le Premier Ministre Manuel Valls annonçait en avril de cette année la réalisation d’une grande étude épidémiologique pour les riverains des zones agricoles, exposés aux pesticides dans l’air ambiant.

Et depuis? A ce jour, nous n’avons eu aucune information sur la manière dont cette étude devait se mettre en place. C’est pourquoi dans les courrier adressés à Mme Touraine, à la Direction Générale ainsi qu’à la Direction santé-environnement de l’Agence de Santé Publique (qui regroupe depuis cette année l’INVS, INPES et l’EPRUS), nous avons demandé à avoir des informations sur le protocole et la méthodologie envisagés. De même, nous avons sollicité une place au comité de suivi de la dite étude qui sera sûrement créé pour l’occasion.

Nous vous tiendrons informés des réponses obtenues.

Copie des courriers: L260816-MTouraine-etude-riverains / L260816-AgenceSantePubliqueFrance-etude-riverains

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×