Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Film à voir: Demain tous crétins

DEMAIN, TOUS CRÉTINS ? Un documentaire de Sylvie Gilman et Thierry De Lestrade, sur ARTE le 11 novembre à 22h30

Baisse du QI, multiplication du nombre d’enfants atteints d’hyperactivité ou souffrant de troubles de l’apprentissage : les tests les plus sérieux révèlent ce qui paraissait inimaginable il y a 20 ans : le déclin des capacités intellectuelles humaines. Serions nous entrés dans une sorte « d’évolution à l’envers » ? La question est posée par d’éminents chercheurs. Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens qui ont envahi notre quotidien et menacent les cerveaux des bébés. Révélations sur un phénomène inquiétant. (Et conseils pour protéger les générations futures !).

Première diffusion sur Arte samedi 11 novembre 2017 à 22h30

Diffusion en avant-première sur lemonde.fr dès le mardi 7 novembre 2017

A noter: Projection-débat à l’Utopia mardi 14 novembre

En complément de ce documentaire extrêmement bien fait, venez échanger avec nos invités sur ces pollutions chimiques qui menacent l’intelligence de l’espèce humaine avec des Perturbateurs Endocriniens bien particuliers, et sur la façon de s’en protéger.

Informations pratiques

  • Lieu: Cinéma Utopia, 5 place Camille Jullian, 33000 Bordeaux.
  • Date: mardi 14 novembre 2017, projection à 20h30.
  • Si possible, achetez vos billets à l’avance, dès le 4 novembre, sinon prévoyez d’arriver 30 minutes en avance pour acheter vos places après avoir passé un coup de fil pour vérifier qu’il en restait au 05 56 52 00 15 (mais pas de réservation par téléphone). Premiers venus, premiers servis !
  • Possibilité d’acheter vos billets par correspondance (envoyer un chèque à l’avance à « Utopia Saint-Siméon, BP 20044, 33024 Bordeaux Cedex », en indiquant que c’est pour la soirée débat du 14/11  « Demain, tous crétins », et vos billets vous attendrons le jour J).
  • Tarif unique: 4€.

Nos invités

La liste des invités en encore susceptible de s’allonger, mais voici où nous en sommes :

  • Nicolas Nocart, gynécologue-obstétricien, spécialiste des effets des perturbateurs endocriniens sur le fœtus et fondateur de French Poupon. Il partagera ses connaissances et nous parlera de l’étude PREVED en cours au CHU de Poitiers.
  • Dr Ragnar Weissmann, fondateur de l’association OSE (Objectif Santé Environnement).

Débat animé par Cyril Giraud, relais local de Générations Futures pour Bordeaux.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×