Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Générations Futures fichée pour son activité contre la réhomologation du glyphosate par un cabinet de lobbying travaillant pour Monsanto ! Une plainte va être déposée !

Générations Futures dénonce les méthodes de ces lobbies et des officines travaillant à leur service.

France 2 et le Monde viennent de révéler des documents classant les opinions de centaines de personnalités françaises ( journalistes, politiques, scientifiques, responsables d’ONG…) sur la question du glyphosate. Noms, contacts détaillés mais aussi position sur la réhomologation du glyphosate, crédibilité et ‘portée de la voix’ sont détaillés sur les questions des pesticides, des OGM, de l’agriculture, de l’environnement…dans des tableaux Excel . Sur ces sujets Générations Futures est jugée très crédible et sa voix forte…alors que bien sûr notre niveau de soutien à Monsanto est au plus bas !

Source Le monde.fr

Générations Futures dénonce les méthodes de ces lobbies et des officines travaillant à leur service. Ce fichage a servi à influencer au maximum des décideurs ou leader d’opinion au moment des débats sur la réhomologation du glyphosate en Europe. On voit bien que la fortune de ces multinationales sert à influencer la décision publique à son profit de manière inacceptable !

Nous considérons également que ce fichage de nos opinions en lui-même est problématique. En effet le code pénal interdit la constitution de toute base de données  « faisant apparaître les opinions politiques et philosophiques d’une personne sans son consentement ». Générations Futures travaille donc à l’élaboration d’une plainte concernant ce fichage et pour pouvoir savoir quelle est sa dimension complète. Un prochain communiqué de presse donnera des détails sur cette démarche plus tard dans la journée.

AGENDA: Vous voulez dénoncer ces faits mais surtout l’impact de ces firmes et de leurs produits sur la santé et l’environnement? Venez marcher avec nous le 18 mai contre Monsanto/bayer!


La presse en parle

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×