Nos amis de l’ASEF (Association Santé Environnement France) ont publié récemment un nouveau guide intitulé « Le petit guide santé de la fertilité ».
Toujours dans un objectif de prévention, l’ASEF souhaite, à travers ce guide, attirer l’attention sur la nécessité d’agir en amont pour avoir les meilleures chances de procréer, ainsi qu’un développement de l’enfant le plus sain possible.
Outre des conseils pour limiter l’exposition aux polluants, perturbateurs endocriniens ..etc, ce guide contient un outil permettant de promouvoir la consultation préconceptionnelle. Celui-ci se présente sous forme d’un questionnaire et permet au couple de mieux se connaitre et d’identifier les habitudes à modifier pour mettre toutes les chances de son côté. Après avoir rempli ce questionnaire, le couple pourra le remettre à son médecin, ou encore à une sage-femme. Grâce aux recommandations des professionnels de santé, le couple recevra des conseils personnalisés afin d’aborder sereinement, et dans les meilleures conditions, la période des 1000 jours.
Ce guide est téléchargeable gratuitement sur le site internet de l’ASEF.