Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Générations Futures rend hommage à Théo Colborn, la découvreuse des perturbateurs endocriniens, après son décès.

Nous venons d’apprendre le décès de Théo Colborn à l’âge de 87 ans depuis son site TEDX ( http://endocrinedisruption.org/ ). Générations Futures s’associe à la douleur des proches et veut rendre un hommage particulier à cette grande dame de la science. En effet, cette spécialiste en santé environnementale a réalisé un travail fantastique à travers ses travaux sur les effets des produits chimiques /perturbateurs endocriniens sur la santé. L’écriture du livre ‘L’Homme en voie de disparition’ en 1996, préfacé par Al Gore a marqué un tournant dans la prise de conscience des effets des perturbateurs endocriniens sur la faune sauvage et aussi sur la santé humaine.

« Face au vide immense laissé par Théo Colborn, dont l’implication a été sans faille pendant des décennies sur ces sujets, Générations Futures réalise la responsabilité nouvelle que cette disparition implique pour tous les acteurs de la santé environnementale : nous devons maintenant être à la hauteur de son héritage et reprendre le flambeau en faisant avancer les législations partout dans le monde pour protéger les populations des dangers des perturbateurs endocriniens » déclare François Veillerette, porte parole de Générations Futures.

« A l’heure ou l’Europe tergiverse encore pour prendre des décisions fortes en matière de protection des populations face au danger des perturbateurs endocriniens la disparition de Théo Colborn doit rappeler à nos responsables nationaux et européens les responsabilités qui sont les leurs en matière de protection de la santé publique. » Ajoute t’il.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×