Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Pesticides en ville : un Maire incite ses administé.e.s à utiliser des pesticides chimique de synthèse !

Scandaleux : Hervé Novelli encourage ses administré.e.s à pulvériser des pesticides sur la voie publique ! Interpellez-le !

Nous avons été alertés par certains de nos adhérents qu’Hervé Novelli, Maire de Richelieu (37), encourage ses administré.e.s –en leur envoyant un courrier – à utiliser des désherbants chimiques sur les trottoirs de la commune se trouvant devant chez eux.

En effet, si l’interdiction d’utiliser des pesticides de synthèse est faite aux communes depuis 2017 (LOI n° 2015-992 du 17 août 2015), les jardiniers amateurs peuvent eux encore avoir recours à ces produits jusqu’en 2019.

Se basant sur cette possibilité, M Novelli les « invite à se saisir de cette opportunité (sic !) pour que cet entretien soit mené à bien » devant chez eux.  Pire le Maire propose même l’aide des services techniques de la mairie pour ceux/celles qui le souhaiteraient.

Parce que nous jugeons cette démarche de M Novelli scandaleuse, notre avocat Maître Lafforgue a envoyé ce jour une lettre au Maire de Richelieu lui rappelant ces manquements à la loi et lui demandant expressément de rédiger un démenti à ses administré.e.s

 

Pétition

Générations Futures encourage également les citoyen.ne.s éclairé.e.s à signer cette pétition pour lui rappeler qu’il doit être le garant de la santé et de l’environnement de ses administré.es et qu’en les incitant à utiliser des produits dangereux, pour contourner une loi protectrice qui semble le déranger, il agit de manière irresponsable et non digne de la fonction qu’il endosse.

 

Revue de presse :

Agissez

Suivez-nous

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...