Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Réponse d’Hervé Novelli à notre lettre d’avocat : Notre pression a porté ses fruits !

Hervé Novelli, Maire qui encourageait ses administré.e.s à utiliser des pesticides chimiques sur la voie publique nous a répondu !

Suite à une alerte lancée par nos adhérent.e.s concernant un courrier transmis  par Hervé Novelli, maire de la commune de Richelieu, à ses administrés les encourageant à utiliser des désherbants chimiques sur leurs trottoirs,  notre avocat Maître Lafforgue envoyait une lettre à M. Novelli, le 9 novembre sous forme de rappel à la loi.

En effet, dans ce courrier notre avocat rappelait à M. le Maire qu’encourager ses administrés à désherber devant chez eux en utilisant des pesticides chimiques de synthèse pouvait s’assimiler à de la publicité et était donc répréhensible par la loi.

Nous avions également réagit en lançant une pétition encourageant les citoyen.ne.s éclairé.e.s à lui rappeler qu’il doit être le garant de la santé et de l’environnement de ses administré.es

Notre pression a porté ses fruits puisque M. Novelli vient de nous répondre via cette lettre envoyée à notre avocat où il indique qu’il « aura l’occasion de préciser les moyens techniques à utiliser, dans une publication à paraître prochainement, destinée aux habitants de Richelieu, pour qu’ils contribuent, s’ils le désirent, au désherbage devant chez eux. »

Nous prenons bien note de cette lettre et attendons impatiemment le détail des moyens techniques avec lesquels les habitants de Richelieu seront encouragés à désherber devant chez eux. Nous allons bien sûr suivre le dossier et vous tiendrons informé des suites.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...