Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Perturbateurs endocriniens : Générations Futures se félicite de la prise de position de Nicolas Hulot

Interviewé par J J Bourdin sur les perturbateurs endocriniens ce matin à 8h30, Nicolas Hulot a pris ce jour des positions qui vont dans le bon sens.

  • Nous saluons tout d’abord son engagement à agir fermement sur les questions de santé environnementales qu’il juge de première importance.
  • Ensuite Générations Futures prend bonne note que Nicolas Hulot juge le texte sur les perturbateurs endocriniens actuellement proposé par la Commission européenne comme insuffisant, notamment parce qu’il contient des possibilités de dérogations inacceptables autant qu’absurdes pour des familles de pesticides pourtant conçus pour agir sur le système endocrinien ! La volonté du Ministre de négocier, jusqu’à la date du vote le 4 juillet, une amélioration de ce texte avec l’Allemagne est également positive, car c’est l’Allemagne qui a par exemple obtenu ces dérogations spécifiques.

« Générations Futures note avec satisfaction les premières déclarations publiques du Ministre Nicolas Hulot sur les perturbateurs endocriniens, qui reconnait les insuffisances du texte proposé par la Commission européenne. »  Déclare François Veillerette, Directeur de Générations Futures. « Nous attendons maintenant que les négociations engagées portent leurs fruits. Nous jugerons l’action publique aux actes et aux résultats obtenus dans ce dossier lourd de conséquences pour la santé et l’environnement – rappelons que les perturbateurs endocriniens engendrent des coûts sanitaires annuels de plus de 150 milliards d’Euros pour l’Union européenne ! » ajoute-t-il.

Revue de presse :

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×