Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Signez la pétition et dites non à une Europe toxique !

La stratégie européenne durable sur les produits chimiques (Chemical strategy for sustainability), qui sera publiée le 14 octobre, est en phase finale d’élaboration. Cette stratégie visant à réduire les risques liés à la production et à l’utilisation de produits chimiques dangereux, offre une chance d’atteindre l’objectif « zéro pollution » pour un environnement exempt de substances toxiques à l’horizon 2030, fixé dans le pacte vert pour l’Europe, lancé en décembre 2019.

Or, dès le mois de juillet, nous apprenions que le contenu de la stratégie faisait l’objet de vifs débats au sein de la Commission notamment entre la direction générale chargée de l’environnement, qui est responsable du contenu de la stratégie et la direction chargée de l’industrie, présidée par le français Thierry Breton. S’en mêlent également les lobbys des géants de la chimie comme Bayer-Monsanto, qui tentent par tous les moyens d’affaiblir la stratégie.

Une lettre conjointe avait été adressée au vice-président de la Commission européenne en charge du Pacte vert et de la stratégie chimique, Frans Timmermans, par l’Alliance pour la santé et l’environnement (HEAL), dont Générations Futures est membre, pour dénoncer ces agissements. Aujourd’hui c’est une nouvelle pétition qui lui est adressé.

Nous vous demandons de vous mobiliser une dernière fois avant la publication de la stratégie afin de faire entendre votre voix!

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie chimique, sur notre espace Desintox.

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×