Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Tribunal citoyen contre Monsanto: présentation ce jour du projet

Un nombre croissant de citoyens de différentes régions du monde voient aujourd’hui l’entreprise américaine Monsanto comme le symbole d’une agriculture industrielle et chimique qui pollue, accélère la perte de biodiversité, impacte la santé des peuple et contribue de manière massive au réchauffement climatique.

Le modèle agro-industriel promu par Monsanto est à l’origine d’au moins un tiers des émissions de gaz à effet de serre mondiales dues à l’activité humaine ; il est aussi largement responsable de l’épuisement des sols et des ressources en eau, de l’extinction de la biodiversité et de la marginalisation de millions de petits paysans. Il menace aussi la souveraineté alimentaire des peuples par le jeu des brevets sur les semences et de la privatisation du vivant.

Afin de démontrer ces faits, des personnalités et des ONG se sont unies pour monter le premier tribunal international et citoyen qui se tiendra à La Haye en Octobre 2016.

Tribunal Monsanto Lancement

S’est tenu ce jour la présentation de ce Tribunal lors de la Conférence de presse que vous pouviez suivre en direct .

Générations Futures, au travers de la participation de son porte-parole François Veillerette, est membre du Comité de pilotage du Tribunal.

>>> En savoir plus sur le projet, le soutenir et le rejoindre.

 

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×