Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Victoire importante pour Générations Futures.

Insecticides Closer et Transform à base de sulfoxaflor : la Cour administrative d’appel de Marseille donne raison à Générations Futures et confirme le bien-fondé de l’interdiction de ces pesticides par le Tribunal Administratif de Nice en 2019 !

C’est une décision importante que vient de rendre la cour administrative d’appel de Marseille. Elle vient en effet de confirmer la décision du tribunal administratif (TA) de Nice qui avait interdit deux pesticides (Closer et Transform) contenant du sulfoxaflor, un néonicotinoïde de nouvelle génération. La société Dow Agrowscience devenue Corteva Agrowscience avait ensuite attaqué cette décision. Aujourd’hui la cour Administrative d’appel a confirmé la décision du TA de Nice annulant les autorisations du Closer et du Transform, notamment parceque les conditions d’emploi des produits « s’avèrent insuffisamment précises et contraignantes pour garantir, en dépit de leur  caractère obligatoire, une utilisation des produits en cause sans risque pour les insectes pollinisateurs. »

« Cette dangerosité de ces nouveaux pesticides néonicotinoïdes pour les pollinisateurs, dont les abeilles, reconnue par la Cour est exactement ce que Générations Futures soutenait dès le départ de cette affaire. C’est donc avec une grande satisfaction que nous accueillons cette décision de justice qui est une avancée importante pour la protection des insectes pollinisateurs face à ces insecticides très toxiques ! » Déclare François Veillerette, porte parole de Générations Futures

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×