Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Vote du projet de loi agricole : le Collectif Nourrir dénonce des reculs alarmants pour l’agriculture et l’environnement

Le projet de loi d’orientation agricole, soumis au vote à l’Assemblée Nationale après deux semaines de débats, est critiqué pour ses insuffisances sur des volets essentiels tels que la souveraineté alimentaire, la transition agroécologique, le foncier et les revenus.

Malgré quelques avancées, le Collectif Nourrir, dont Générations Futures est membre, déplore des reculs historiques en matière de protection environnementale. Le collectif appelle les sénateurs à corriger le texte lors des futurs débats, soulignant le besoin de législations complémentaires pour répondre aux crises agricole, alimentaire et environnementale.

Nos critiques portent sur la vision productiviste du projet qui compromet les objectifs de souveraineté alimentaire et de résilience écologique. Les propositions pour soutenir les nouveaux agriculteurs sont insuffisantes, notamment en l’absence de réforme foncière.

Enfin, des régressions majeures pour l’environnement, telles que la dépénalisation des atteintes aux espèces protégées, sont inacceptables.

Nous appelons à une révision profonde de la Politique agricole commune pour aligner les politiques publiques avec la transition agroécologique.

Lire le CP du collectif Nourrir

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×