Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

« 0 phyto 100% bio » sur grand écran grâce à vous !

La campagne de financement participatif vient de s’achever et c’est du fond du cœur que nous vous remercions toutes et tous, vous les 1396 contributrices et contributeurs qui nous ont permis de récolter 63 302 € pour la réalisation ET la diffusion du prochain film de Guillaume Bodin « Zéro phyto 100% bio » ! Merci pour tous vos soutiens, encouragements, partages et diffusion de la campagne, nous n’aurions jamais pu le faire sans vous !

Nous allons ainsi pouvoir faire vivre ce film partout en France – et au cinéma – et profiter de cet outil incomparable pour susciter le débat

Le tournage est bientôt fini et Guillaume va pouvoir s’atteler au montage de la version cinéma (82 minutes) du film. Nous pourrons ensuite le faire vivre partout en France – et au cinéma – et profiter de cet outil incomparable pour susciter le débat, à commencer pendant les avant-premières qui auront lieu dès le mois de mars prochain, notamment pendant la Semaine pour les alternatives aux pesticides (20-30 mars) !

Zéro phyto 100%bio : un film citoyen et outil de débat public

Depuis plus d’un an, Guillaume Bodin sillonne la France en quête d’images de communes et de paroles d’élus locaux, de techniciens, d’ingénieurs, de cuisiniers qui relèvent leurs manches  pour faire émerger des solutions alternatives afin de supprimer les pesticides dans les espaces communaux et/ou introduire des repas bio en restauration collective. Mouans-Sartoux, Barjac, Grande-Synthe, Miramas, Versailles, Laurenan ou encore Langouët : des communes de toute tailles qui, grâce à la volonté des acteurs locaux, ont des histoires concrètes à raconter quant à leurs pratiques exemplaires. Ce sont les histoires de ces précurseurs que nous allons raconter avec ce film. 

Pour en savoir plus sur le film : http://0phyto-100pour100bio.weebly.com/le-film.html

Agissez

Suivez-nous

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...