Générations Futures Rechercher Télécharger Email
Je fais un don

Partager

Actualités

Comité de soutien des élus à l’abeille et aux apiculteurs

Un comité d’élus et d’associations interpelle le gouvernement sur l’urgence qu’il y a à préserver les abeilles des dangers des pesticides.

A quelques heures de l’ouverture des débats sur la loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et une alimentation saine et durable et à l’occasion de la Semaine pour les Alternatives aux pesticides, les ambassadeurs du comité de soutien des élus à l’Abeille, les syndicats d’apiculteurs et les ONG partenaires ont tenu ce jour une conférence de presse aux cours de laquelle ils ont dévoilé la liste des parlementaires adhérents à ce comité.

Ils ont profité de ce moment pour présenter une initiative commune visant à inscrire dans la loi agricole le renforcement de l’information du consommateur sur l’origine des miels et le soutien à la production de miel français.

Une large place a également été réservée à l’actualité des insecticides néonicotinoïdes. Pour mémoire, le législateur a décidé d’interdire ces pesticides en 2016. L’entrée en vigueur est prévue dans quelques mois, en septembre 2018, d’éventuelles dérogations devront être strictement limitées et justifiées. L’Anses vient de rendre son rapport intermédiaire sur le sujet. Elus et organisations ont commenté cet avis et le cas aussi du fameux sulfoxaflor, nouveau néonicotinoide dont notre association a obtenu la suspension.

Pour en savoir plus sur le comité lire le dossier de presse: Dossier de presse – Comité Elus Abeilles 27 mars 2018

Agissez

Inscrivez-vous pour suivre notre actualité

Inscription newsletter
×