Générations Futures facebook Twitter Rechercher Télécharger
Je fais un don

Partager

Actualités

Les dessous de l’alimentation bio : le livre de notre rentrée !

« Les dessous de l’alimentation bio » : le livre de notre rentrée !

En cette rentrée littéraire, nous vous conseillons ce recueil d’entretiens, sur l’agriculture et l’alimentation biologiques, menés avec Claude Gruffat, président de Biocoop depuis 2004. Fils de paysan et de formation agricole, il a fait ses armes en conseillant des agriculteurs à s’installer en bio, a été coopérateur et gérant d’un magasin bio.

« Les dessous de l’alimentation bio » est une lecture nécessaire à l’heure où la bio est en plein essor, où les magasins se multiplient et où les citoyens sont de plus en plus demandeur. Il revient sur 50 ans d’agriculture biologique, entre utopies et réalités et expose sa vision d’une bio saine, sociale et environnementale. Ce livre questionne également les limites du bio et revient sur les préjugés qui existent pour les déconstruire. Il alarme également sur l’état actuel de notre modèle agricole qui s’essouffle et sur les changements nécessaires qu’il faut opérer.

Si vous vous posez des questions sur la production et l’alimentation bio, cet ouvrage vient non seulement y répondre mais il met également en avant les solutions porteuses, existantes et réalistes qu’il faudrait développer.

Les entretiens sont complétés avec des « questions-vérités » des citoyens pour répondre au plus près des questionnements qui émanent du développement de la bio.

En panne de lecture pour votre rentrée ?

Lisez  « Les dessous de l’alimentation bio » de Claude Gruffat aux éditions La Mer Salée. 15€.

Consultez le site de l’éditeur

Agissez

Suivez-nous

×
×

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...